Bijouterie_Abeele.jpg

Qui sommes-nous ?

Georges Abeele, horloger-bijoutier, s’installe en 1957 à Mouscron dans la Petite Rue (à quelques maisons de l'emplacement actuel). Cet amoureux du travail de précision que nécessite l’horlogerie et sa facilité à créer du sur-mesure en matière de joaillerie en font rapidement un artisan reconnu et incontournable dans la région. Le magasin étant trop exigü, il déménage quelques années plus tard pour s’installer au numéro 39 de la Petite Rue où la bijouterie se trouve encore de nos jours. Sa femme, Denise, vient le seconder pour s’occuper de la vente afin qu’il puisse se consacrer à son travail en atelier. En 1974, il rachète une maison contigüe pour agrandir le magasin.

Il passe en 1997 le flambeau à sa fille Catherine Abeele, diplomée en horlogerie. Elle s'est également spécialisée en gemnologie (étude des pierres précieuses et du diamant) au prestigieux Institut du Diamant d’Anvers. Son époux, Karl Graulich, entreprend des études en horlogerie et vient l’épauler peu après.

Catherine et Karl apportent une touche de modernité et d'innovation alliés à un grand professionnalisme et un savoir-faire de 60 ans et proposent :

  • en bijouterie : des collections en or 18 carats avec des pierres fines et semi-précieuses mais également des collections en plaqué et en argent pour répondre à tous les budgets ;
  • en horlogerie : une sélection de marques réputées pour leur rapport qualité/prix et leur design, qu’il soit moderne ou des plus classique.